dimanche 28 mai 2023

Jour 10 - Santa Eugénia de Berga - Barcelone

Ah ! enfin la solution à l'énigme "Avant de partir"
C'est aussi pour cette chanson que je suis parti à BARCELONA !
Quel final !




Cette fois c'est facile, 10-10=0. Donc, c'est la dernière étape 😟 J'aurais bien continué un peu..... ou beaucoup. Le retour par le canal du midi restait faisable. Tant pis, faut rentrer pour cotiser !

La nuit dernière à l'hôtel avait été agitée. Trop mangé.... certainement. Ma dernière nuit au camping a elle été bonne. Réveil en même temps que le soleil, tente vite séchée et barda préparé rapidement. Même le temps d'accepter le café proposé par mon voisin Félix et sa fille Martina. Extra, quelle convivialité ! Allez hop, en route.

Les premiers coups de pédale sont facile, puis la route s'élève à flanc de coteaux. Ok, çà monte, mais je m'éclate. Pas de trop forts pourcentages et la fraîcheur matinale comme climatisation. Surtout, ne pas avoir à pousser le vélo ! Rapidement, la garrigue méditerranéen s'impose. Cette partie de route est vraiment magnifique !

Et puis, les premiers quartiers résidentiels. C'est les montagnes russes. Des pourcentages de dingue et la chaleur qui elle aussi devient méditerranéen (du Sud).

L'arrivée sur Barcelone se fait dans le lit du Besós (le fleuve). Une bonne partie au milieu des cailloux, cerné de part et d'autre par les bidonvilles. Vite, en finir au plus vite 

Grand tour de Barcelone. Sagrada Familia: bondée. Puis le stade du FC Barcelone, le Camp Nous, bondé également. Du bruit, des gens dans tous les sens, de la musique et tant de choses à consommer ! Écoeurant. Ah j'étais bien dans la montagne avec les chevaux!

La circulation dans la ville est facile. Beaucoup de voies protégées et comme je l'ai constaté depuis mon arrivé en Espagne, beaucoup de respect des cyclistes.

Enfin, le bord de mer, le but ultime de ce voyage. Là aussi, la foule, le bruit. J'ai trouvé à m'isoler (personne à moins de 10 mètres). Merci à xxxo qui a réalisé le shooting sur la plage. Et enfin...... Plouf dans la grande bleue. Fraîche jusqu'au ventre et puis, pleine tête. Quel régal. Çà y est le voyage (vélo) est terminé.

J'ai donc écourté mon séjour dans cette ville. Je ne le regrette pas. Casse croûte avant de rejoindre le bus du retour.

"Non monsieur, c'est pas possible de prendre le vélo. Il faut l'emballer" (tout ceci en Espagnol). J'y crois pas ! Pourtant la possibilité est bien décrite sur le site ! J'ai payé moi ! Comment je fais pour rentrer ? Ou je dors ce soir ? "Non, c'est pas possible". Courir la gare pour essayer de trouver une machine pour filmer le vélo.... rien. Contact à l'assistance Bordelaise pour trouver le premier train...

Et puis, elle m'a sauvé. Je vais l'appeler Amina car elle est d'origine Nord Africaine et dans le bus ensuite elle s'est voilée. Elle a commencé à négocier avec un premier chauffeur "il faut voir l'autre, c'est lui qui décide". Amina tente donc sa chance avec le suivant. "Non, il faut que le vélo soit emballé". Amina se propose d'aller chercher dans la gare. Et puis, l'idée géniale. On va emballer le vélo dans la tente (peut être une chance pour m'en débarrasser 😉). Et hop, vélo démonté, emballé, et me voilà dans le bus. Ouf ! Je ne sais comment remercier Amina. MERCI !

La nuit va être longue. D'abord rédiger ces quelques lignes. S'est maintenant certain, je rajouterai ensuite une page au site pour la conclusion et ce que vous attendez tous......... le résultat du concours. A paraître Mardi soir pour laisser ceux qui consultent pendant les heures de bureau 😡 répondre.

Lever du soleil de cette dernière journée

Quel fatras !


Heu... Il m'a doublé

Eux aussi

Santuari de la Mare de Déu de l'Ajuda




Improbable non ?

Pavelló Sant Jordi

Sagrada Familia

Idem

Impossible de prendre la photo tranquille !
Toute la famille venue d'Afrique a pausé ! Grrrrrr

La boutique du Barça. A fuir !
 

Une autre enceinte sportive....

La belle bleue
Oh merde,
un palmier a poussé au bout de mon pouce !

Bondé !

Voili, voilou

Tchin les amis

Faut bien reprendre des forces !

 

1 commentaire:

Gillou a dit…

Coucou,
À cette heure ci tu dois récupérer dans ta piscine en récompense du devoir accompli.
Bonne fin de week-end de détente .
👋👋😉✌️