vendredi 26 mai 2023

Jour 9 - Castellar de n'Hug - Santa Eugénia de Berga

C'est aussi çà l'Espagne !
C'est beau



Aujourd'hui, les chevaux, c'est fini !
Pour une étape facile, javais tout faux.

10-1 Ha tu l'avais dit, çà descend jusqu'à Barcelone ! Que nenni. Ce fût une nouvelle étape galère.
Oh, tout à bien commencé avec un p'tit déj pantagruélique. Et encore, j'ai refusé l'omelette. Tout çà pour descendre encore plus vite ! Euphorique pour ces premiers kilomètres. L'air frais, le soleil, les paysages grandioses et le sentiment que le plus dur est derrière. Un vrai bonheur !
Après Ripoll, changement de musique. Je retrouve les sentiers et je dois pousser mon vélo. Le vélo, et tout son chargement bien évidemment. Certainement autour de 30kg. Et la galère reprend. Je suis en nage, arrêt tous les 10m pour éviter la surchauffe. A la différence d'hier, je n'ai pas la pression de la météo.
Tout çà ne me met pas en avance.
Bon, y'a pas grand chose à voir. La piste suit le fond de la vallée escarpée dans laquelle se faufiler aussi la 4 voies vers Barcelone. La piste monte et descend sur chaque flanc de montagne avec toujours le bruit de fond des voitures.
Au final, j'arrive bien tard au camping, complètement exténué.

Quoi ? C'est déjà fini. Non mais pourquoi tu rentres pas à Bordeaux à vélo ?
Pour le retour, mon assistante Bordelaise m'a réservé un retourne bus dès demain soir . Depart 23h10, arrivée Dimanche 8h20. J'aurai 2 jours avant la reprise.

Allez, profiter de la derniere soirée, de la dernière journée de vélo et de Barcelone.

Ne pas oublier, le/les lots du jeu concours !

La même vue qu'hier soir mais avec le beau temps

Petit déjeuner. Petit ?

Castellar de n'Hug


Descente grandiose 

Une vue sur la mer après le prochain virage ?

Jouissif 

Dernières vue de montagne

Elle serait pas bien là notre maison ?

Les aires de pique-nique en Espagne, c'est autre chose !

Ripoll 


Ripoll too

Comment je passe moi ?

Un sentier je vous dis

Indiana Jones

La vallée 

Santa Eugénia de Berga


C'est les petites dents au milieu qui m'ont tué

3 commentaires:

Gillou a dit…

Coucou,
Surprenant tes itinéraires vélos ressemblant étrangement à de la randonnée pédestre.Tu vas avoir des jambes de feu à la mi-juin. Belle préparation. Enfin la fin du voyage avec les ramblas pour te faire une haie d’honneur.
Pleins de souvenirs gravés et cuises et mollets meurtris mais belle aventure vu d’ici….
Au plaisir de se retrouver et partager sur le vécu.
Bon courage pour l’ultime étape…😉👍👋👋👋

Gillou a dit…

Bravo bravo…… il est 15h30 et te voilà entré dans Barcelone, terme du périple.
Il doit y avoir de l’émotion et de la fierté de la réussite et sans doute bien plus d’autochtones que sur les derniers chemins parcourus…😂😂😂
Chapeau bas💪💪🇪🇸 🇪🇸🇪🇸👋👋🥇🥇🏆🏆

Denis a dit…

Merci Gilles. L'année dernière ton assiduité et tous tes encouragements ne t'ont pas permis de gagner, bien que tu étais à égalité au nombre de points. Le jury (moi) saura en tenir compte cette année.
Merci, tes belles paroles m'ont toujours soutenu.