jeudi 18 mai 2023

Jour 1 - VO / Marmande

Hey les gars, vous cassez pas les yeux !
~~~ CALIENTE ~~~


La der des der ?

Les nuits de ce début de semaine n'ont pas été terribles et j'ai dû accélérer la préparation du matériel. J'ai tout de même maintenu mon départ à Jeudi. Je préserve ma marge de un jour pour......... la suite nous le dira.


10-1 Départ aux aurores : 11h00 !
Sortie de la métropole pénible. Pas un trafic de semaine mais stressé quand même, jusqu'à St Selve. Ensuite, routes bucoliques au travers du Sauternais, enfin Langon. Un détour à la gare pour repérer le changement de train pour le retour de Sophie demain. Et hop brasserie de la gare. Léger : salade, dessert et 1/2 rosé. Léger je vous dis. Brasserie à recommander, accueil chaleureux et une touche personnelle sur tous les plats.

On enchaîne très vite avec le canal (voir mon voyage "d'un canal à l'autre" pour les explications). Si sur la durée, longer un canal devient monotone, ce petit parcours permet d'apprécier à nouveau ces rives.
Enfin Marmande et la première galère pour trouver en urgence un câble USB-C. Course sur les parkings pour arriver avant la fermeture. Ouf ! vous pouvez me lire, le câble miraculeux a été trouvé.

L'état après cette journée ? bien. Fatigué oui mais confiant. Une bonne nuit de repos et demain, je reprends l'aventure. Et Sophie ? Crevée, mal aux fesses mais pas de grogneries aux cours de la journée. Je pense satisfaite d'avoir atteint l'objectif. Demain elle reprend le train à Marmande avec changement à Langon et stop à VO. Ce soir, restaurant "Bistrot Régent". Je vous préviens, cette fois, il n'y aura pas de photos du menu !

Grrrrr de sérieux problèmes de mise en page. Je reprendrai au retour. Si vous avez des idées pour remplacer Blogger, je suis preneur !

Les montures

Les démontés

Oh merde, on s'est trompé de route !

La vigne deviendra vin, hic


Le buffet de la gare avec 2 armoires

La liaison Cana / Garonne
Castets en Dorthe

La même vue de l'autre côté


Faudrait pas finir comme lui !



La garonne

Là, malgré les apparences,
çà veut dire que c'était tout plat.
Regardez l'échelle à gauche



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les vélocipédistes ! Avec les réserves accumulées au fil des âges, tu n'es pas prêt de finir comme lui (heureusement !)... Ou alors tu fais le parcours sans manger (ni boire) ou alors tu triples la distance...
Bonne route !

Gillou a dit…

Sympathique le suivi GPS en temps réel. Confortablement installé sur la chaise longue ,j’ai la sensation de suivre l’étape du GIRO…😂😂😂

Denis a dit…

Merci à tous, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt