Malheureusement je n'ai pas pû vous donner de nouvelles hier soir. Pas de réseau et impossible de se connecter au WiFi du camping. J'ai pû contacter Sophie par la boîte mail d'une camarade d'infortune et puis je me suis deplacé > 2km pour obtenir une liaison téléphonique.
10-4 Bonne journée. Un début en faux plat descendant puis très vite j'ai retrouvé la voie verte (ancienne voie ferrée). Les pourcentages ne sont pas énormes.
Tellement descendu que j'ai perdu les paysages de pré montagne. J'étais quasiment en plaine. Et dire qu'il faudra tout remonter !
Facile. Faux plat tranquille puis vers L'Escale, très forts pourcentages pendant environ 8km. Le compteur affichait du 13%. Mais pépère, en moulinant tranquillou. Enfin çà c'est pour faire joli, mais j'étais en nage et complètement carbo ! Dur mais ça passe encore une fois.
Sur le parcours, noter Mirepoix. Très jolie citée médiévale. Les arcades en bois, du jamais vu. Encore un étape sur l'un des nombreux chemins de Compostelle. On n'y échappe pas dans le Sud de la France.
Petite frayeur également avec la perte de mes lunettes. A mon âge, pour utiliser un clavier téléphone, c'est indispensable. Arrêt à la pharmacie de Chalabre. Accueilli chaleureusement par Valérie. Je tiens à la remercier ici même si elle me lira jamais.
L'arrivée au camping a été moins marrante. Déjà les nuages noirs coincés sur la montagne, le tonnerre. Vite arriver, planter la tente et mettre les affaires à l'abri. Et puis la douche (je suis allé à la douche). Pour moi et au même moment dehors. Un déluge ! Inquiet pour mes affaires. Auront elles pris l'eau ? Vais-je trouver le matelas en train de flotter avec également mon duvet.... en plume. Impossible d'accéder à la tente sous le déluge.. Au final, rien de mouillé ! (si, la tente) mais tout est sauf. Qui c'est qui voulait changer de tente encore hier soir ?
Sous l'abat d'eau, j'ai porté assistance à 2 Anglaises complètement paumées ! J'ai fait traducteur avec le gérant du camping et prêté mon réchaud pour leur bien tristounette soupe Knorr. Nous avons failli partager un bungalow mais au vu du très bon état de ma tente, j'ai préféré dormir seul.
Ah, un petit mot pour le
maquis de Picaussel
. En Août 44, les allemands ne pouvant venir à bout du maquis, de rage, mirent le feu au
hameau de Lescale.
Bien triste épisode très bien relaté dans le baraquement en bord de route. Cette baraque représente les logements provisoires (10 ans) installés pendant la reconstruction du village.
Allez, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous raconterai les chevaux demain (enfin, aujourd'hui pour ceux qui suivent).
Coucou à la caméra !
Choupinou
On est pas là pour rigoler !
Gentils coquelicots
Mirepoix
Château de Lagarde
La petite maison dans la prairie
A méditer.
Attention, l'auteur n'est le général Mac Arthur mais le poète Samuel Ullmann (merci Internet)
Mirepoix too
Chalabre
Musée du maquis de Picaussel et incendie de Lescale
L'entrée vers le plateau tenu par les maquisards
Orage en approche
Espezel
Le déluge
Orage tout près qui grande déjà
Roquefeuil
4 commentaires:
Anonyme
a dit…
J’étais en suspens de savoir si tu avais une nouvelle tente !!! Souris sur les photos !! Courage pour la suite et bravo pour ce que tu as déjà fait ! Kissou de ta filleule
Coucou , Enfin l’épisode 6 en parution.Une façon de démontrer notre grande dépendance désormais des merveilles numériques.Coïncidence rigolote car nous n’avons pas eu de réseau pour le job pendant un jour 1/2.En regardant la météo hier ,je me doutais que tu allais malheureusement la subir au regard de l’écho radar que je suivais. Belle récompense avec la présence du soleil au réveil.Et se dire qu’il ne te reste qu’un gros tiers de kms. Clichés bien sympas et rencontres enrichissantes selon tes propos.bonne journée demain que je te souhaite spectaculaire pour changer de pays,comme atteindre un sommet mythique,toute proportion gardée. 😉👍🚵🏾♂️🚵🏾♂️🏕🏕
4 commentaires:
J’étais en suspens de savoir si tu avais une nouvelle tente !!! Souris sur les photos !! Courage pour la suite et bravo pour ce que tu as déjà fait ! Kissou de ta filleule
Coucou ,
Enfin l’épisode 6 en parution.Une façon de démontrer notre grande dépendance désormais des merveilles numériques.Coïncidence rigolote car nous n’avons pas eu de réseau pour le job pendant un jour 1/2.En regardant la météo hier ,je me doutais que tu allais malheureusement la subir au regard de l’écho radar que je suivais.
Belle récompense avec la présence du soleil au réveil.Et se dire qu’il ne te reste qu’un gros tiers de kms.
Clichés bien sympas et rencontres enrichissantes selon tes propos.bonne journée demain que je te souhaite spectaculaire pour changer de pays,comme atteindre un sommet mythique,toute proportion gardée.
😉👍🚵🏾♂️🚵🏾♂️🏕🏕
J’ai oublié mon profil dans le message de l’instant.je signe donc.
Merci, merci 🥺
Enregistrer un commentaire